Le Pouce, pouR REDONNER DU SENS A L'ORGANISATION ET À SON COLLECTIF

 

Pourquoi revenir au Sens, à l'Ethique, à la Liberté et à la Responsabilité d'une Organisation et de celle de ses dirigeants ?

"Une entreprise se crée seulement si elle répond à un besoin spécifique et elle perdure seulement si elle maintient une dynamique d'invention, d'innovation et de création collective." extrait de "L'entreprise, objet d'intérêt collectif" Nicole Notat, Jean-Dominique Sénard.

Le constat est là : le court-termisme et la financiarisation pèsent sur la vie et la pérennité de l'entreprise, et elle a de plus en plus de difficultés à attirer et fédérer autour d'un Sens Commun.

La complexité du contexte et l'accessibilité de l'information créent une interdépendance inédite sur les Organisations & leur écosystème. Elle sont donc amenées à réfléchir à leur raison d'être, à l'intérêt collectif auquel elles contribuent ainsi qu'à la manière avec laquelle elles le font.

Nous avons développé des conférences et séminaires, conduits par Jean-Luc Tinland et Claire Couroyer, pour mieux vous éclairer et vous aider à considérer ces notions sous un angle de vue nouveau, pour vous comme pour vos collaborateurs.

Nos formats d'interventions :

  • Des Conférences débats, philosophiques et pragmatiques, raccrochés à vos enjeux pour vos équipes dirigeantes.

  • Des Séminaires-Ateliers pour vos communautés managériales, visant à mettre de nouvelles approches en oeuvre.


CONTEXTES
Redéfinition du Sens du travail, des modes opératoires. Transformations organisationnelles et culturelles, Questionnement sur l'Ethique, la Liberté, la Responsabilité, la Gouvernance, la fonction de diriger.  Une réponse différente aux enjeux des entreprises et du Monde.

Image

VIOLENCE AU TRAVAIL

Philo et Coaching