L’Index, POUR GARANTIR LA QUALITÉ DES LIENS ET LA COHÉRENCE DE L'ORGANISATION

 

La 1ère raison qui donne envie aux collaborateurs de rejoindre une organisation, réside dans les liens sociaux qu’ils tissent avec les autres. Une organisation est un organisme vivant qui doit sa vie et sa cohésion aux liens existant entre les individus.

L’Executive Coaching et les formations sur-mesure que nous mettons à votre disposition pour vous et votre Organisation, ont pour but de vous rendre garant, individuellement et collectivement, de ces liens sociaux et de leur qualité, 1ère dynamique et richesse de votre organisation.

Le Mentoring et le Reverse Mentoring, pour remettre en bonne tension, les relations et les liens au sein des organisations, notamment avec l'arrivée de la nouvelle génération qui exige une reconnaissance de ses valeurs et une clarification de sens sur le travail qui lui est demandé d'une part ; et la montée en puissance du digital qui représente un autre challenge de conservation des liens sociaux, 1er facteur de motivation des collaborateurs en entreprise d'autre part.

Le Co-développement est un Atelier d'intelligence collective. A partir d'une situation réelle, un groupe de pairs s'entraident dans la compréhension et dans la résolution du problème, tout en permettant à chacun de développer des soft skills précieux.

La Conversation
Comme disait Jean d’Ormesson dans son livre*, « Il y a des moments où l’histoire semble hésiter avant de prendre son élan ».
La Conversation que nous vous proposons, est un dialogue de 1 à 3 rencontres, entre Vous et le Coach, tel un confident, mais ce n’est pas du coaching. Cette Conversation intervient à un moment où vous avez besoin de partager vos doutes, vos craintes, vos interrogations face à une décision importante, à des enjeux clés, à une difficulté.

* La Conversation de Jean d’Ormesson (dialogue imaginaire entre Napoléon Bonaparte et Jean-Jacques Régis de Cambacérès).

 

CONTEXTES
Transformation ou évolution de l'Organisation, Décision stratégique, Evolution du management vers des modes plus collaboratifs, Création de passerelles inter-générations, développement de la coopération, décloisonnement, mise en valeur des talents indivuduels ET collectifs, Intégration et fidélisation des nouveaux salariés.

 

 

Image

Retour d'Expérience de (Trans-)Formation

Philo et Coaching