Claire Couroyer

Claire Couroyer

Calire Couroiyer : Depuis 10 ans, je conseille et accompagne les entreprises, dirigeants, équipes et collaborateurs dans différents projets à forts enjeux de transformation

dimanche, 3 / 1 / 2021

Meilleurs Voeux 2021

TRANS-HUMANS© vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021 à vous et à tous ceux qui vous sont chers.

Merci de la démarrer avec nous !

Lors du premier confinement, ce sont les Managers qui ont été en première ligne et ont dû adapter leur style de management au travail à distance. Toute l'entreprise s'en est retrouvée bouleversée et obligée à revoir ses fonctionnement en profondeur et dans la durée.

Nous avons invité nos clients à prendre la parole sur des sujets représentatifs de la complexité des Organisations. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de partager le témoignage de Christophe Marchaland, Directeur Financier et membre du Comex de Siemens Logistics France.

Il y a des années qui nous marquent à jamais pour des raisons qui sont propres à chacune et à chacun de nous.

1979 (pas mon année de naissance :-)))

« Ô roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient d’airain ; ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile. Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre. »

"Lorsque des personnes, notamment des leaders, agissent uniquement dans leur propre intérêt, elles ne compromettent pas seulement leur propre bien-être futur, elles compromettent également celui de l'organisation, du groupe, de la communauté ou de la nation auxquels elles appartiennent" Richard Barrett - "l'entreprise inspirée par les valeurs".

Lorsque j'ai eu l'âge d'aller à l'école, j'ai cru comprendre que l'école me permettrait d'atteindre les 2 principaux buts (déterminés aussi par mes parents) :

  • celui de m'instruire et d'approfondir différentes connaissances pour m'ouvrir au Monde.
  • celui de faire un travail intéressant, d'avoir des responsabilités, un salaire suffisamment élevé pour m'offrir un confort de vie et me faire plaisir.
dimanche, 31 / 5 / 2020

Retour d'Expérience Confinement

Nous vous remercions de votre participation à notre SONDAGE, dont les réponses seront traitées de façon anonyme, pour recueillir votre retour d'expérience sur la période de confinement inédite que nous venons de vivre.

https://docs.google.com/forms/d/1MK58p13x-rCwaPqtyseJsiZ-4x2GRC8SXQI2sSQ5zzQ/prefill

EPISODE 7 : QU'ON ME DONNE L'ENVIE...de retourner au bureau

" Toutes ces choses qui avaient un prix, Qui font l'envie de vivre et le désir, et le plaisir aussi, Qu'on me donne l'envie. L'envie d'avoir envie qu'on allume ma vie!"

Ces paroles écrites par Jean-Jacques Godlman "L'ENVIE" pour Johnny Halliday en 1986, ont une résonnance particulière dans le contexte actuel.

EPISODE 6 : "LA MESURE DE L'HUMAIN"

Dans l'énormité de ce qui se passe, où nous sommes tous touchés, il y a quelque chose de formidable qui émerge des entreprises, et sans doute encore plus des PME : la prise de conscience de l'importance de l'HUMAIN.