Claire Couroyer

Claire Couroyer

Calire Couroiyer : Depuis 10 ans, je conseille et accompagne les entreprises, dirigeants, équipes et collaborateurs dans différents projets à forts enjeux de transformation

ÉPISODE 1 "SORTIE DE L'ESSOREUSE"

« L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle », Antoine de Saint-Exupéry - Terre des hommes

 

Avec cette nouvelle chronique, nous vous donnons un aperçu de ce qui se passe dans certaines entreprises, le vécu de certains dirigeants et managers, grâce à nos "grands reporters" eux-mêmes issus de ces entreprises.

 

Pour accompagner cette période si particulière, TRANS-HUMANS© a mis les bouchées doubles pour vous proposer des WEB MATINALES inspirantes pour conserver le lien durant le mois d'avril sur des thématiques liées au MANAGEMENT DANS LA COMPLEXITÉ.

 

 "Une entreprise se crée seulement si elle répond à un besoin spécifique et elle perdure seulement si elle maintient une dynamique d'invention, d'innovation et de création collective".

Il s'agit de l'extrait de "L'entreprise, objet d'intérêt collectif" écrit par Nicole Notat et Jean-Dominique Sénard, et celui-ci prend tout son sens aujourd'hui.

"Un jour, il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n'est pas de produire et de consommer sans fin, mais d'aimer et d'admirer, et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes"
Pierre Rabhi

SERVANT COACH, SERVANT LEADER - Episode 5/5

Nous voici donc dans le 5ème et dernier épisode de la mini-série que j'ai lancée il y a 5 semaines déjà, à l'occasion de mes 10 ans de certification, pour partager quelques situations marquantes qui ont émaillé mon expérience de Coach professionnelle. Au cas où vous les auriez ratés, vous pouvez retrouver les 4 premiers épisodes dans notre Journal.

LE CLIENT EST ROI, OU PAS - Episode 4/5

Le titre de ce 4ème épisode comporte un jeu de mots entre la langue française (avec le mot "roi" que tout le monde comprend) et la langue anglaise (avec l'acronyme R.O.I. : Return On Investment - Retour sur investissement) et questionner l'intérêt pour une Organisation d'investir dans un coaching sans en tirer profit.

A LA RECHERCHE D'UN AILLEURS ET DE MON IDENTITÉ DE COACH - Episode 3/5

J'ai choisi l'image de ce van dans ces grands paysages, parce que c'est ce que représente le coaching pour moi : un voyage, une exploration permanente, une aventure humaine, l'inconnu, des rencontres marquantes qui nous enrichissent et nous rendent chaque jour plus conscient sur le Monde et sur notre place dans ce Monde. C'est en cheminant ainsi que l'on devient progressivement capable d'aider l'autre à trouver également sa juste place dans ce Monde aussi vaste que petit.

 DE L'APPRENTISSAGE AUX 1ERS PAS, OUPS ! Episode 2/5

Me voici donc de retour sur les bancs de l'école, 2 jours pleins par mois pendant 1 an chez IFG Executive Coaching, et bien sûr, toujours en travaillant parallèlement.

"LE DÉCLENCHEUR : BIENVENUE DANS LA LUTTE DE POUVOIRS" - Episode 1/5

Préambule

Avant de devenir Coach, j'ai eu la chance d'être coachée à deux reprises, mais c'est le 2ème coaching qui a été durablement transformant. Pas pour devenir coach, mais pour comprendre et réussir à dépasser 2 situations :

vendredi, 31 / 1 / 2020

Bravo et Merci Mme la Ministre !

Notre très chère Vahinala RAHARINIRINA, PhD, qui était en charge de la RSE et du Développement Durable pour TRANS-HUMANS © et avec qui nous co-animions hier encore des Matinales, vient d’être nommée Ministre de l’Environnement et du Développement Durable dans le nouveau gouvernement malgache.